Des livres & magazines à dévorer cet été pour être à la page à la rentrée

0
175

Depuis quelques jours, il sonne comme un air de … vacances. L’envie de farniente se faire sentir, le soleil nous courtise, la position allongée se démocratise… A la plage, dans l’herbe, dans son transat, pieds nus sur sa terrasse, dans son hamac, dans un parc, sur un banc, dans le train, à une terrasse de bistrot, dans un pré, au camping, dans l’avion, vous allez très certainement bouquiner.

Avec les copains et copines de la Green Team nous avons justement eu envie de vous suggérer livres et magazines, histoire de vous aider à profiter à fond de votre été le nez plongé dans mots et photos. Et chez vertissimmo on s’est dit pourquoi pas vous proposer des lectures aussi utiles que plaisantes pour bien préparer la rentrée ?! Aux jardiniers bio débutants ou confirmés, aux bricoleurs du dimanche, aux passionnés de déco chinée, aux amoureux de cabanes et tipis, à celles et ceux qui préparent une rénovation écolo… voici donc les lectures que nous vous conseillons chaudement !

Les meilleurs livres pour apprendre à jardiner

Le potager en carré expliqué en long, en large et en diagonal. Quelles plantes choisir, comment bricoler la structure, comment préparer la terre, comprendre la rotation des cultures et l’association des plantes… installé sur votre balcon ou au jardin le potager en carré est le meilleur allié des jardiniers débutants et des amoureux de jardins bien rangés. A lire si vous avez prévu de vous lancer avant l’hiver !

Pour compléter la première lecture potagère quoi de mieux que de bons vieux conseils de mère-grand pour réussir son potager Bio ? Découvrez 800 astuces pour planter, cultiver, récolter, cuisiner, « bocaliser » les fruits et légumes de votre potager. En prime des recettes ancestrales pour soigner les petits maux quotidiens…

Adieu les produits chimiques, fini le gaspillage, ce livre est une ode au bon sens.

Les meilleurs livres pour apprendre à rénover

Les maisons écologiques reposent souvent sur le même esprit et pourtant elles ne se ressemblent pas. C’est aussi cela la richesse d’une maison naturelle, outre son confort, elle reste unique.

« Les options sont infinies : isoler en ouate de cellulose, en paille, en chanvre, en laine animale, en bois… ; enduire les murs de terre, de chaux, d’argile… ; se chauffer à l’aide d’une serre solaire, d’un poêle à inertie, de panneaux solaires thermiques ; oser des formes organiques, végétaliser une toiture, un mur, une terrasse… Fruit de 15 années de rencontres et de reportages, cet ouvrage est le témoin d’une forme de  » biodiversité  » dans l’écoconstruction. Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison écologique, nous fait découvrir à travers 300 photos commentées la créativité des architectes, les savoir-faire des artisans et les trouvailles ingénieuses des autoconstructeurs qui font de leurs maisons écologiques des lieux uniques qui leur ressemblent. »

Les meilleurs livres pour apprendre à customiser des objets

Pour les amoureux de brocante, pour les passionnés de récup nous avons choisi ce livre superbement illustré et très pratique.  Son auteur nous explique comment chiner et surtout comment redonner vie et beauté à de vieux objets. On découvre aussi quels sont les 20 objets les plus courus sur les brocantes et vides greniers et comment ces derniers peuvent être restaurés voir même revisités. Une grande aide, et un vrai voyage dans un univers bric et broc chic intemporel.

A la rentrée vous allez (croisons les doigts) vous y abonner !

Nous vous conseillons notre gros coup de coeur de l’année : Shi Zen. Pour des raisons de financements mal calés, malheureusement Shi Zen ne sera pas édité au format papier cet été. Mais si vous êtes équipé d’une tablette ou d’un petit ordinateur et si vous ne savez pas résister à l’appel de la connexion illimitée même en été, alors le format numérique va vous ravir !

180 pages de pur plaisir chic et même pas toc à portée de souris, vous ne pouvez pas vous le refuser ! D’abord parce que ce magazine est une merveille pas un brin superficiel loin très loin des magazines féminins classiques, ensuite parce que comme tout fruit savoureux de la presse indépendante il a besoin de notre soutien pour continuer !

Le numéro de cet été est bientôt disponible au prix que vous aurez vous-même choisi, alors pas d’hésitation, le plaisir des yeux et des méninges est garanti ! 

Article précédentDes paillages décoratifs durables
Article suivantEnterrer un récupérateur d’eau de pluie dans son jardin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici