Des paillages décoratifs durables

0
155

Si vous êtes à la recherche de solutions efficaces pour recouvrir les zones vides de votre dernière création paysagère, oubliez le béton ou la bâche noire et optez pour le paillage décoratif végétal ou minéral ! Sains, renouvelables, innovants, respectueux de l’environnement & durables, les paillages naturels sont en effet hautement recommandables.

Les paillages naturels sont les amis du jardin

Le paillage végétal tout comme le paillage minéral sont les alliés du jardin et ce pour diverses raisons :

  1. Tout d’abord en le laissant respirer ils font du bien au sol. Un sol enfermé sous une bâche plastique ou noyé sous le béton voit sa vie s’éteindre peu à peu.
  2. Un paillage végétal ou minéral protège le sol des éléments violents et permet une bonne absorption de l’eau de pluie tout en réduisant les problèmes d’érosion.
  3. Dernier point important :  un paillage végétal ou minéral ne pollue pas le sol ni ne cause de dommage à la faune & à la flore.  A noter que le paillage végétal, lors de sa décomposition, nourrit même le sol & limite ainsi les apports en produits chimiques !

Les paillages sont un véritable + décoratif

Fondus dans le décor, copeaux de bois, écorce de pin & pouzzolane  font des merveilles. La brique pilée, l’ardoise concassée ou bien encore le verre pilé, aux couleurs tranchantes, permettent quant à eux des contrastes très esthétiques avec les végétaux. C’est une solution décorative prisée par les architectes paysagistes.

Article précédentInstaller un arrosage par goutte a goutte automatique dans son jardin
Article suivantDes livres & magazines à dévorer cet été pour être à la page à la rentrée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici